Biographie

Nathalie SERERO est née à Paris.

Son coeur l’amène à se perdre depuis toujours sous les dômes des églises italiennes où la Renaissance a laissé des traces indélébiles. Elle apprend la couleur, le mouvement, l’émotion qui déborde et suit la toile, l’étoile du bonheur absolu  de peindre. Elle aime la vie, à fleur de peau, à fleur de toile, et lui rend hommage dans ses arabesques et couleurs symphoniques.

Elle aime à citer Raoul Dufy lorsqu’il dit que peindre c’est faire apparaître une image qui n’est pas celle de l’apparence naturelle des choses, mais qui a la force de la réalité. Elle nous rappelle enfin qu' »un tableau ne vit que par celui qui le regarde » (Pablo Picasso)

 

Une technique unique

Nathalie Serero perfectionne sans cesse l’art de mélanger les techniques et les matières : encres, résines, pigments naturels, acrylique. Surtout, l’artiste insère dans ses toiles de petits objets tels que des clefs, des cartes à jouer, des pierres semi-précieuses, plus ou moins apparents mais toujours symboliques: des objets qui l’attirent et l’inspirent.

 

Double lecture

L’œuvre de Nathalie Sereropossède deux échelons de lecture : le premier suscite l’émotion, apporte optimisme et espoir dans un monde où tout va trop vite. Quant au second, il s’appuie sur les symboles parfois cachés dans la toile, comme ces clefs qui représentent les réponses que l’artiste souhaite apporter à ses questionnements intérieurs.

« Le Jeu du Destin », « Promenade au Paradis », des toiles dans lesquelles se rejoignent sensibilité et spiritualité.

 

Joies de vivre

Nathalie Serero est également psychothérapeute, d’où certainement la force de ses abstractions hautes en couleurs qui happent le regard et font du bien à l’âme.

La vie est belle, elle mérite d’être vécue et d’être vue du bon côté! Voilà le message qui la guide.